Croix-Fédérale 27b
2300 La Chaux-de-Fonds
078 805 42 79
s.devincenti@ejcm.ch
Branche d'activité : "Flûte traversière"
Région d'enseignement : "Franches-Montagnes"
Silvie Devincenti commence l’apprentissage de la flûte traversière à l’âge de 11 ans avec François Allemand à l’Ecole de Musique du Jura Bernois où elle obtient son certificat amateur en 1999. Elle part ensuite se perfectionner dans les conservatoires de Vienne (Autriche) et Bienne.
En 2002, elle est flûtiste dans l’Orchestre symphonique européen des jeunes qui se produit lors de l’ouverture d’Expo 02 à Neuchâtel et au KKL à Lucerne.
En 2003, elle débute son cursus professionnel dans la classe de Michel Bellavance (Canada) au Conservatoire neuchâtelois à La Chaux-de-Fonds où elle reçoit son diplôme d’enseignement en 2007. Elle poursuit ensuite son parcours musical à la Haute Ecole de Musique de Lucerne auprès de Charles Aeschlimann (Suisse). En 2010, elle achève son Master in Art of music en performance classique.
Elle a eu la chance d’être écoutée et conseillée par des flûtistes de renommée internationale comme Aurèle Nicolet (Suisse), Riccardo Ghiani (Italie), Marie-Andrée Benny (Canada), Janne Thomsen (Danemark) ou Jànos Bàlint (Hongrie) et de suivre des cours de piccolo chez Jean-Louis Beaumadier (France) et Nicola Mazzanti (Italie).
En 2009, elle élargit sa palette musicale en suivant un cours de direction auprès de Dominique Roggen (Suisse). Actuellement, Silvie Devincenti se voue principalement à l’enseignement. Elle joue aussi dans différents orchestres à vent nationaux et régionaux et fait partie du quatuor Flût’Alors ! et du quintette à vent « CH’Imériens ».