Garbiec Téo

Garbiec Téo

Rue du Cornat 6
2852 Courtételle

078 905 30 31
t.garbiec@ejcm.ch

Branche d'activité : "Euphonium et baryton"
Région d'enseignement : "Delémont" "Franches-Montagnes" "Porrentruy"

Vidéo présentation

Né en 1994, Téo Garbiec débute l'apprentissage de l'euphonium à l'âge de 7 ans dans la classe de Yannick Speisser à l'EJCM. Après avoir obtenu le Diplôme Terminal Supérieur avec la mention "excellent" en 2013, il se perfectionne auprès de Roland Fröscher et d'Ueli Kipfer. Il a également côtoyé dans le cadre de masterclass plusieurs interprètes de renommée internationale tels que Steven Mead, Glenn van Loy, Nick Ost, David Thornton, etc.

Téo s'est déjà illustré plusieurs fois lors de différents concours mais ce n'est qu'en 2018 qu'il se décide à entamer des études professionnelles non pas à l'euphonium mais au tuba.

Déjà attiré depuis quelques temps par cet instrument, il finit par franchir le pas et se lance pleinement dans la pratique de la basse et du tuba. Ce choix s'affirme quand il devient la même année champion suisse de basse 2018.

Il a déjà eu l'occasion de jouer dans plusieurs formations au Jura et ailleurs en Suisse, comme l'Ostfold Brass Quartet (champion suisse 2018 des quatuors), l'Ensemble de Cuivre Jurassien, le Symphonisches Blasorchester des Armeespiels, le Swiss Army Brass Band, le Brass Band Nationla des Jeunes et bien d'autres.

Etant actif dans le monde des fanfares, Téo dirige depuis 2016 la fanfare de Fontenais-Villars, brass band de 2e catégori. En paralèlle, il se forme à la direction d'orchestres à vents auprès de Hervé Grélat et obtient en 2018 le certificat supérieur de direction.

Actuellement, Téo poursuit son Bachelor de tuba en musique classique à l'HEMU dans la classe de Guy Michel.